NOS PRESTATIONS

Le service social externalisé de la région AUVERGNE RHONE ALPES

• TESSCONSULT VOUS OFFRE •

TessConsult, votre service social du travail vous offre : un cahier des charges adapté ; un interlocuteur disponible ; un intervenant diplômé :  en présentiel ou à distance,  stable et expérimenté ;  un bilan annuel ; une continuité du service.

TessConsult est un service social du travail externalisé dont l’activité principale est :

LE SOUTIEN AUX EQUIPES RH dans le cadre de leurs activités de gestion du personnel
L’ACCOMPAGNEMENT PSYCHO-SOCIAL des SALARIES

LES MISSIONS DU SERVICE SOCIAL DU TRAVAIL

Nos apports pour la direction

Dans la mise en place de l’accompagnement des salariés en entreprise, les missions d’écoute et d’expertise du service social du travail nécessitent une étroite collaboration avec les Ressources Humaines, la Direction, la Médecine du Travail, le Comité d’Entreprise, et les Élus.
L’Assistante Sociale du Travail collabore à la prise en charge de situations délicates. Son réseau social étendu lui permet de soulager le service RH (Accident du Travail, Maladie Longue Durée, Inaptitude, absentéisme récurrent, invalidité, reconversion, handicap, retraite,…).
L’Assistante sociale du Personnel propose, par son évaluation et son expertise, un accompagnement construit autour d’un plan d’action allant jusqu’à la résolution du problème.

Soumise au SECRET PROFESSIONNEL, elle collabore étroitement avec les services de médecine préventive, donnant un éclairage social sur les problématiques de santé au travail.

LES MISSIONS DU SERVICE SOCIAL DU TRAVAIL

Nos apports pour les salariés

Les missions de l’assistante sociale du personnel, d’un service social externalisé tel que TessConsult visent l’insertion et l’adaptation des salariés au monde du travail (dans le respect des règles de l’entreprise) et couvrent les domaines suivants :

La santé : maladie, invalidité, handicap, accident du travail…
Le budget : gestion, endettement, avis à tiers payants, consommation, aides financières…
La législation : CAF, Sécurité sociale, Trésor Public…
Le logement : location, accession, expulsion…
La vie privée du salarié : informations sur les droits sociaux, accès à ces droits, conseil et assistance, suivi et accompagnement du personnel rencontrant des difficultés personnelles (divorce, deuil…), soutien psycho-social…
La qualité de vie au travail : conditions de travail, l’environnement du salarié, les relations entre collègues et avec les supérieurs, risques psycho-sociaux, prévoyance…

• NOTRE ETHIQUE •

L’Assistante de Service social exerce de façon qualifiée, dans le cadre d’un mandat et de missions spécifiques à chaque emploi, une profession d’aide définie et réglementée (article L411-1 et suivants du code de l’action sociale et des familles) dans une diversité d’institutions, de lieux, de champs d’intervention. Les assistants de service social sont tenus au SECRET PROFESSIONNEL dans les conditions et sous réserves énoncées aux articles 226-13 et 226-14 du code pénal (article L411-3 du code de l’action sociale et des familles. Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, l’assistante de service social accomplit des actes professionnels engageant sa responsabilité par ses choix et ses prises de décision qui tiennent compte de la loi et des politiques sociales, de l’intérêt de l’entreprise et des usagers.

TessConsult : Une équipe d’assistantes de service social diplômées d’Etat à votre disposition.
Expérimentées, elles interviennent sous forme de permanences sur site ou téléphoniques, neutres et impartiales, elles sont soumises aux règles de DÉONTOLOGIE de la profession et respectent le secret professionnel.

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